De gauche à droite, Ronan Vanot (Directeur général), Christophe Grison (Président), Pierre de Lépinau (Directeur général délégué). Crédit : A.D.I.VALOR
L’éco-organisme en charge du tri, de la collecte et du recyclage des déchets agricoles, nomme Ronan Vanot, directeur général et réaffirme ses objectifs pour une gestion des déchets d’agrofournitures plus performante d’ici 2030.
Ronan Vanot, remplace Pierre de Lépinau à la direction générale d’A.D.I.VALOR. Le nouveau directeur général aura pour mission de poursuivre les actions engagées dans le cadre de la feuille de route stratégique 2020-2025. Fort de ses 15 ans d’expérience dans le secteur de l’agrofourniture, il œuvrera aux côtés de Christophe Grison, président d’A.D.I.VALOR, pour atteindre 100 % de déchets collectés et recyclés à l’horizon 2030.
Créé en 2001, A.D.I.VALOR s’est positionné en pionnier du recyclage et de la valorisation des déchets d’agrofournitures. L’éco-organisme est devenu une référence au niveau européen avec un taux de 90 % de déchets recyclés. « Je souhaite œuvrer pour renforcer et faire savoir la performance environnementale de l’agriculture française, et ainsi conforter A.D.I.VALOR en tant qu’acteur de référence pour le développement d’une économie circulaire plus économe en ressources », déclare Ronan Vanot.