Il s’agit de la première opération de croissance externe d’Aktid, spécialiste des installations de tri et de valorisation des déchets.
L’acteur de l’industrie du tri des déchets Aktid a annoncé le 21 novembre faire l’acquisition d’Italproget, société italienne d’ingénierie et de production spécialisée dans la réalisation de centres de tri de déchets. Avec cette première opération de croissance externe et la création d’Aktid Italia, l’entreprise se renforce et étend ses activités sur le marché européen.
L’entreprise savoyarde travaille depuis ses débuts avec Italproget, sous-traite certains sous-ensembles. Forte de ses 60 employés, la société italienne conçoit et réalise également des solutions clés en main et sur mesure pour tous types de déchets solides non-dangereux (ménagers, plastiques, papier et carton, d’activités économiques et du bâtiment, déchets organiques et compost, production de CSR). A l’instar d’Aktid, Italproget est spécialiste de la modernisation d’installations de tri existantes et connaît une croissance importante, avec un doublement de son chiffre d’affaires en 2023 qui atteindra 20 millions d’euros.