La plateforme propose notamment des solutions dans l’ingénierie hydroélectrique. Crédits : Yevhen Paramonov/Pixabay
Le groupe CNR lance sa plateforme rassemblant l’ensemble de ses offres pour le développement des projets énergétiques des territoires. Baptisée CNR N’Co, elle s’adresse aux entreprises, collectivités, et aux acteurs de l’innovation dans les domaines de l’énergie verte, du portuaire et de l’ingénierie hydroélectrique.
Pour encourager à la mise en place de projets d’aménagement durable adaptés aux besoins des territoires, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) a lancé sa nouvelle plateforme CNR N’Co. Celle-ci rassemble l’ensemble des offres de collaboration du groupe dans les domaines de l’énergie verte, du portuaire et de l’ingénierie hydroélectrique. La plateforme s’adresse à tous les acteurs, privés ou publics, qui sont à la recherche de solutions et de nouveaux modèles pour accélérer la dynamique écologique de leurs territoires.
CNR N’Co offre une entrée sur les trois savoir-faire de l’aménageur du Rhône CNR. D’abord en le secteur de l’énergie en présentant les solutions de revente d’énergie renouvelable, de conception et de développement de projets éoliens et photovoltaïques, les fournitures d’électricité et de mobilité durable. Ensuite, le secteur portuaire, en proposant des solutions d’implantation le long du fleuve du Rhône. Et de l’ingénierie avec des solutions du bureau d’études en ingénierie hydroélectrique et d’aménagements fluviaux.
« La démarche CNR N’CO est née d’une conviction : c’est en faisant preuve d’agilité et en conjuguant les talents que nous pourrons faire bouger les lignes et avancer vers une transition écologique plus active. Chez CNR, le ‘’faire ensemble’’ est au cœur de notre modèle, nous savons co-construire des solutions avec nos partenaires et tous les acteurs des territoires. À travers cette démarche, notre objectif est de proposer une offre de services originale qui corresponde aux besoins actuels et futurs de nos clients, pour répondre aux enjeux de la transition écologique et participer à la création d’un monde énergétique plus vertueux », explique Frédéric Storck, directeur transition énergétique et innovation chez CNR.