Christophe Chevillion, président du Pexe. Crédits : DR
La gouvernance du Partenariat pour l’excellence des éco-entreprises (Pexe) a évolué. A l’issue de l’Assemblée générale tenue le mardi 18 mai 2021, Jean-Claude Andreini a passé le flambeau de la présidence à Christophe Chevillion.
Christophe Chevillion prend la présidence du Pexe et remplace Jean-Claude Andreini qui devient président d’honneur. Il sera accompagné par Grégory Lannou de Biogaz Vallée, Frédéric Laroche d’Axelera aux postes vice-présidents ; Francis Bertrand de France Water Team en tant que secrétaire et Olivier Dupont pour Capénergies, qui gérera la trésorerie.
Christophe Chevillion est directeur général d’ENVEA. Il a été président du club Ademe International, ainsi que vice-président de la Fimea et du Pexe.
« Je garde le cap de mon prédécesseur. Avec Florence Jasmin, Déléguée générale du PEXE, et son équipe, le réseau PEXE se donne comme mission de réunir la communauté française des éco-entreprises dans une démarche collective pour 1) développer la filière et créer des emplois verts et 2) déployer des actions concrètes au service des PME et ETI pour accélérer la transition écologique et énergétique », a-t-il déclaré dans un communiqué.