La plateforme compte une centaine de sociétés spécialisées dans l'hydrogène. Crédits : malp/Adobe Stock
Le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) lance une « solution business » pour accélérer la structuration de la filière hydrogène.
Ce n’est plus un secret, l’hydrogène est une filière en plein essor en France, voire en Europe. Pour accompagner cette montée en puissance à l’échelle nationale, les CCI ont mis en place la plateforme numérique « CCI Business », pour le développement d’un écosystème industriel dédié à la filière.
Cette nouvelle plateforme se donne pour mission de cartographier progressivement les projets hydrogène dans les territoires, ainsi que d’identifier et de former les nouvelles compétences nécessaires aux métiers de l’hydrogène. En outre, les entreprises pourront s’y inscrire afin de gagner en visibilité en exposant leur savoir-faire, de bénéficier d’un accès aux contacts d’autres professionnels de leur territoire et de rendez-vous pour favoriser le partage d’expériences dans le domaine.
Ce portail numérique testé sur le territoire de la CCI Normandie, référence déjà plus de 100 entreprises de l’hydrogène. « Cette filière, vertueuse et prometteuse, est capitale pour bâtir une économie compétitive, responsable, innovante et durable. Les CCI ont un rôle à jouer à la maille du territoire, pour favoriser et promouvoir l’émergence de nouveaux acteurs et projets indispensables à la massification des usages et de la production », a commenté Pierre Goguet, le président de CCI France.