Le gestionnaire d’actifs immobiliers Sofidy est convaincu de la nécessité d’agir en tant qu’investisseur responsable. Engagée depuis le lancement de son plan ESG « So Durable », la société entend concrétiser et renforcer ses efforts en la matière avec l’arrivée de Flora Alter au poste de Responsable ESG.
PUBLICITÉ
Elle sera chargée de coordonner l’ensemble des équipes engagées dans la démarche ESG, de piloter la collecte et l’exploitation des données ESG pour promouvoir des plans d’actions efficaces, ainsi que d’accompagner la labellisation des fonds et la communication sur les indicateurs de performance extra-financière.
« Je me réjouis de rejoindre un acteur majeur de la gestion d’actifs immobiliers, et de pouvoir mettre en œuvre mon expertise pour accompagner SOFIDY et les activités immobilières de Tikehau Capital dans le déploiement et l’accélération de leurs activités en matière d’ESG », a-t-elle commenté Flora alter, dans un communiqué.
Rétrospective de carrière
Flora Alter est diplômée de l’ESTP Paris, en tant qu’ingénieure spécialisée en bâtiment, et titulaire d’un Master en génie civil et environnement (UCLA - Université de Californie, Los Angeles). Il a commencé sa carrière en 2009 en tant que consultante en développement durable.
En 2011, elle rejoint le groupe Altarea où elle exercera successivement les postes d’Ingénieure Développement Durable puis de Responsable RSE. Flora était notamment en charge de définir et de déployer les sujets environnementaux du Groupe, elle a ainsi piloté la stratégie climat d’Altarea.