Avec 6 300 ha de forêt au compteur, SLB est le sixième investisseur étranger dans le secteur forestier. Souhaitant atteindre 10.000 ha en Roumanie d’ici 2030, l’entreprise française annonce investir dans 2 800 hectares de forêts dans ce pays qui seront certifiées « FSC ». Cette initiative est soutenue par un financement de 9,5 millions d’euros sur 12 ans issu du mécanisme de financement du capital naturel (NCFF).
PUBLICITÉ
L’intégration de l’ensemble des acteurs de la filière forêt est également au cœur de ce projet en leur permettant d’être valorisés et reconnus pour leur contribution à l’équilibre sylvicole et cynégétique. « Nous soutenons avant tout des hommes qui travaillent au quotidien, au fil des saisons, pour la sauvegarde de nos sols. Il faut les respecter et les considérer. Cet impact social et humain est une valeur cardinale chez SLB », souligne le PDG.
Un investissement forestier durable
Par ailleurs, le soutien financier apporté à SLB représente le premier financement du NCFF en faveur de l’investissement forestier durable en Roumanie. Pour mémoire le NCFF est une initiative conjointe BEI-Commission européenne qui promeut les investissements dans la biodiversité et l’adaptation aux changements climatiques fondée sur la nature.