Dans un contexte de changement climatique impactant fortement l’enneigement en moyenne altitude, le département de la Drôme souhaite diversifier ses activités touristiques.
PUBLICITÉ
Une transition déjà amorcée
Depuis la fermeture hivernale, le Département a mené une réflexion sur le repositionnement du site en collaboration avec les acteurs du territoire (communes, office de tourisme, communauté de communes du Diois, associations…). Le Département lance donc une consultation pour la cession simple ou par bail emphytéotique (longue durée) de ce bien qui comprend : un bâtiment principal d’environ 810 m2 terrasse comprise comprenant une cuisine professionnelle, une salle de restauration 80 couverts, des bureaux, des locaux techniques et un garage, un bâtiment d’accueil/ billetterie et location de matériel de 120m², un bâtiment de 170 m2 comprenant un garage (actuel stockage) adossé à des sanitaires collectifs, un bâtiment couvert de 115 m² utilisé comme espace de cuisine et restauration pour les groupes sous tentes, trois bâtiments techniques au pied des remontées mécaniques qui n’ont vocation à rester
plus de 10 ha de terrain incluant un parking de 150 places desservies par une route au gabarit pour les autocars mais non-viabilisée en période hivernale.
« Le Département privilégiera les projets de création d’activités économiques complémentaires de l’offre existante sur le territoire. La station étant située dans un site classé Natura 2000, la collectivité sera également particulièrement vigilante quant à l’intégration environnementale et paysagère des projets, ainsi qu’au respect des usages (randonnées, pastoralisme, activités agriforestières…) », a précisé la présidente du Conseil départemental de la Drôme, Marie-Pierre Mouton.
Les candidats peuvent télécharger l’appel à projet sur le site internet du Département. Une visite du site, sur inscription préalable, sera organisée en mars. Une fois la phase de sélection terminée, les candidats retenus auront jusqu’à début août pour déposer leur projet définitif. Le lauréat sera annoncé au 1er trimestre 2025.