Pierre Dubreuil vient d’être nommé directeur général de l’Office français de la biodiversité (OFB).
Le 30 décembre dernier, Pierre Dubreuil a été nommé par décret du président de la République, directeur général du nouvel établissement public pour la biodiversité : l’Office français de la biodiversité (OFB), né de la fusion entre l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Depuis décembre 2018, il était directeur général de la mission de préfiguration de l’OFB et directeur général par interim de l’ONCFS. Pierre Dubreuil a auparavant été directeur général délégué du Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et directeur général de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).
« L’Office français de la biodiversité a été créé par la loi n° 2019-773 du 24 juillet 2019. Le décret n° 2019-1580 du 31 décembre 2019 en fixe les modalités d’organisation et de fonctionnement », est-il rappelé dans un communiqué. Il est placé sous la tutelle du ministère de la transition écologique et solidaire et du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité / Crédit : Pauline Valaize