Le grand rendez-vous des filières du paysage, du jardin et du sport, se tiendra du 5 au 7 décembre 2023, à Lyon.
Paysalia revient pour sa huitième édition. Plus de 1500 acteurs des filières du paysage, du jardin et du sport se donnent rendez-vous du 5 au 7 décembre 2023, à Lyon Eurexpo, pour présenter de nouveaux produits et services.
Des échanges sont prévus tout au long des trois jours pour aborder les enjeux auxquels les acteurs de ces filières sont confrontés. Parmi les conférences à retrouver : « concevoir un projet paysager qui retient plus d’eau », « comment rendre nos villes fertiles si nous n’avons plus de terres » ou encore : « l’agriculture urbaine comme solution de désartificialisation ? »
Promouvoir l’innovation
Paysalia a placé l’innovation au coeur de cette nouvelle édition. Une galerie immersive sera dédiée à 30 nouveautés attendues sur le salon. Situé dans le hall 6, l’espace proposera aux visiteurs de découvrir ces produits sur des écrans tactiles, au milieu d’un décor végétal géant. Autre nouveauté : l’organisation d’une « visite technique », le 7 décembre, qui permettra aux élus et aux techniciens de bénéficier de retours d’expériences sur des projets et outils novateurs. Sans oublier la remise des trophées des Innovations awards, qui récompensent tous les deux ans des produits innovants dans la filière.
Pour se repérer, Paysalia a mis au jour une application, Paysalia Rocalia Connect, qui donne l’opportunité aux visiteurs de créer leur programme sur-mesure et de retrouver la liste des exposants.