Avec le fonds Famae Impact I, la société de gestion issue de la fondation Famae entend investir dans des « pure players » de l’environnement.
Famae Impact, société de gestion issue de la fondation du même nom, lance son premier fonds d’investissement d’impact nommé FAMAE Impact I. Le but est d’investir dans des « pure players » de l’environnement, c’est-à-dire des sociétés spécialisées dans six secteurs : les déchets, l’eau, l’alimentation, l’habitat/énergie, la mobilité et les biens de consommation. Le but est de les aider à réduire leur empreinte environnementale. « Le fonds a déjà réalisé ses trois premiers investissements dans les secteurs de l’agriculture urbaine, le dessalement solaire et l’élevage d’insectes », indique FAMAE Impact dans un communiqué.
Famae Impact I a d’ores et déjà réalisé un premier closing d’un montant de 35 millions d’euros. Il prévoit d’investir entre 1 million et 6 millions d’euros et souhaite lever 100 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels. Il est par ailleurs soutenu par le groupe Eoden, qui porte des projets français dans les secteurs de la transition écologique.