Lors de son conseil d’administration, le Cler – Réseau pour la transition énergétique a nommé son nouveau directeur en la personne de Jean-Baptiste Lebrun. Il occupera ses nouvelles fonctions dès le 16 juillet prochain.
Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, Jean-Baptiste Lebrun occupait depuis 2014 un poste de conseiller technique énergie-climat au cabinet de Célia Blauel à la mairie de Paris. Il est également titulaire d’un master urbanisme de Science-Po et d’un master éthique et développement durable, de la faculté de philosophie de l’université Jean Moulin Lyon 3.
Sa mission sera de consolider le projet stratégique de l’association et des programmes existants, ainsi que développer de nouvelles activités en relation avec la transition énergétique. Pour les coprésidentes du réseau, Marie-Laure Lamy et Sandrine Buresi, « alors que le débat national sur la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) a une nouvelle fois montré les nombreux verrous qu’il reste à lever pour engager véritablement la France dans la transition énergétique, le Cler souhaite ainsi renforcer son action et son influence auprès des pouvoirs publics ».