Avec cette nouvelle augmentation de capital et en rachetant les parts des investisseurs historiques, dont celles des particuliers ayant investi en 2018, Ansonia devient actionnaire majoritaire d’ekWateur. Une transaction qui permet ainsi aux investisseurs membres de la plateforme d’investissement Sowefund de réaliser une belle plus-value de 115 %.
PUBLICITÉ
Un retour sur investissement
ekWateur a misé depuis quelques années sur le pouvoir du financement participatif pour son développement. Pour mémoire, en 2018 et 2020 la société a donné la possibilité à des particuliers de devenir actionnaires depuis la plateforme d’investissement Sowefund. Il avait récolté en 2018, 1,1 million d’euros auprès de 613 nouveaux investisseurs. « Depuis notre création, nous avons vocation à proposer à notre communauté d’investisseurs des projets à la fois de qualité, innovants et à fort potentiel de croissance. Cette belle sortie positive pour nos investisseurs nous conforte dans l’envie de poursuivre ce type d’opérations avec des acteurs tels qu’ekWateur », déclare Benjamin Wattinne, co-fondateur de Sowefund.
La revente effectuée par les investisseurs d’ekWateur sur Sowefund prouve que le modèle de l’investissement participatif devient un complément d’épargne attrayant pour les particuliers. « Sowefund a su nous accompagner et porter notre projet auprès de leur communauté d’investisseurs et investisseuses, tout s’est fait en co-construction », Julien Tchernia, co-fondateur d’ekWateur.
Par ailleurs, les investisseurs Sowefund qui ont investi en 2020, restent quant à eux au capital d’ekWateur.