Haffner Energy signe avec Kouros un accord de fourniture lui permettant d’acquérir des unités de production d’énergie à partir de résidus de biomasse Hynoca et Synoca destinées aux deux nouvelles activités lancées par la société d’investissement : Hyliko pour décarboner le transport de marchandises et Carbonloop pour la consommation d’énergie dans l’industrie.
PUBLICITÉ
Décarbonnation de la mobilité lourde
Hyliko vise à éviter l’émission d’un million de tonnes de CO2 par an et à décarboner 10 % du marché européen des poids lourds hydrogène, soit environ 15.000 poids lourds et une centaine de stations-service à l’horizon 2030.
De son côté, Carbonloop ambitionne de renforcer sa présence sur une centaine de sites industriels européens et à éliminer 1 million de tonnes de CO2 par an.
« Deux ans après avoir investi dans Haffner Energy lors de sa dernière levée de fonds, Kouros est ravi de pouvoir compter parmi les premiers clients d’Haffner Energy. Les technologies de production au bilan carbone négatif développées par Haffner Energy nous ont séduits par leur caractère innovant sans équivalent sur le marché. L’accord de fourniture ouvre la voie à une relation riche et durable autour des services de décarbonation du transport de marchandises HYLIKO et de décarbonation de l’industrie CARBONLOOP lancés par KOUROS aujourd’hui », a déclaré Florent Bergeret, directeur de la Stratégie et des Investissements de Kouros France.