Selon les estimations, 43 % des Français possesseurs d’un véhicule thermique envisage de le remplacer par un véhicule électrique dans les années à venir. Toutefois, cette transition est freinée dans son élan par l’insuffisance de bornes. Pour y remédier, Electra implante sur tout le territoire un parc de points de charge rapide (22 kW à 300 kW de puissance) pour une charge complète allant de 10 à 30 minutes. Les dernières villes qui se rajoutent à ce réseau national sont : Bobigny (Seine-Saint-Denis), Villenave d’Ornon (Gironde) et Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire).
PUBLICITÉ
Belgique et Luxembourg, cibles d’Electra
Electra étend également son réseau au-delà des frontières nationales. Le spécialiste français de la recharge rapide de véhicules électriques s’associe à BePark, opérateur digital de parking, via la joint-venture Electra Belux pour construire un vaste réseau de recharge en Belgique et au Luxembourg, « pays où les taux d’équipement en points de charge rapide sont encore marginaux alors que les propriétaires et gestionnaires de parkings ouverts au public sont à la recherche de solutions pour leurs usagers », précisent-ils dans un communiqué. Les deux acteurs visent notamment à installer 1500 points de charge d’ici 2030, dont 150 au Luxembourg.
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec BePark. Notre partenariat est le fruit d’un coup de cœur entre deux jeunes acteurs ayant la même approche innovante et customer centric ainsi que les mêmes valeurs humaines et écologiques. BePark nous apporte sa connaissance fine du marché des mobilités en Belgique et au Luxembourg et sa forte expertise du parking, ce qui va nous permettre de nous développer rapidement sur ces marchés », déclare Aurélien de Meaux, CEO et co-fondateur Electra.