Nicolas Rousselet, Président de G7, et Aurélien de Meaux, Président d’Electra lors de l’inauguration de la station de recharge ultra-rapide de véhicules électriques de Gonesse. Crédit : Electra
G7 qui dispose de la plus importante flotte de taxis européenne s’associe à Electra, spécialiste de la recharge rapide des véhicules électriques. Un partenariat qui permettra aux chauffeurs de taxis G7 d’accéder à un réseau de bornes de recharge ultra-rapide.
Soucieux d’accélérer l’électrification de sa flotte de taxis, G7 décide de coopérer avec Electra. Cet accord permettra aux chauffeurs d’accéder à un réseau de bornes de recharge ultra-rapide spécialement dédiées, renforçant ainsi l’engagement en faveur de la mobilité durable.
Entrée récemment dans le French Tech Next 40, Electra compte sur une équipe de 140 experts pour développer l’un des plus grands réseaux de bornes de recharge ultra-rapide, d’une puissance allant de 150 kWh à 300 kWh, tant en zone urbaine que sur les autoroutes. Motivée par l’objectif ambitieux d’atteindre 8 000 points de charge d’ici 2030, l’entreprise se déploie en France et dans plusieurs pays européens en se positionnant à l’intersection de la technologie et de l’infrastructure, avec une proposition de valeur centrée sur la simplicité, la rapidité et les performances de la recharge.
Cette expertise n’a pas manqué d’attirer l’attention de G7 qui rassemble une communauté de 10 000 chauffeurs de taxis indépendants en Île-de-France. En s’associant à Electra, ces deux entités offriront aux chauffeurs de taxis un service complet d’accompagnement, comprenant un tarif préférentiel annuel exclusif pour accéder au plus grand réseau de bornes de recharge ultra-rapide à Paris et en Île-de-France. Des bornes seront réservées exclusivement aux chauffeurs G7 à certains moments de la journée et dans des stations stratégiquement implantées.
Les chauffeurs auront également la possibilité de réserver à l’avance des créneaux horaires de recharge, et le paiement sera facilité avec une facturation mensuelle des recharges. "Avec ce nouveau partenariat, nous remplissons notre double mission d’améliorer la mobilité pour tous, de manière durable, et de faciliter le quotidien des chauffeurs de taxis. Ainsi, nous accompagnons notre communauté de 10 000 chauffeurs de taxis parisiens dans la transition énergétique en leur facilitant l’exploitation d’un véhicule électrique. Leur journée de travail doit pouvoir s’effectuer sereinement avec un accès à un réseau de stations de recharge rapides en phase avec leurs besoins”, a conclu Nicolas Rousselet, président de G7.