L'association britannique du rechapage (RMA) demande une action d'urgence pour stopper la concurrence déloyale asiatique. Les flux de pneus bon marché provenant d'Asie auraient un impact dévastateur sur les programmes de recyclage et sur l'emploi outre-manche. Pour un pneu de camion de 60 kg importé d'Asie, le coût des matières premières tourne autour de 1,16 £ par kg pour un total de 70 £. Ces pneus sont commercialisés sur le marché 73 £, laissant une marge de seulement 3 £ pour la transformation, le transport, les frais d'import et le profit, selon RMA qui estime qu'il s'agit d'un montant trop bas à soutenir dans l'industrie euro-péenne sans subvention de la part d'organisation professionnelle ou de l'État. Sans intervention, l'avenir des quelque 2 500 salariés britanniques de cette industrie est compromis. Tout comme l'ensemble de l'activité au niveau européen. Et l'association RMA de rappeler que, sans l'existence du rechapage au niveau national représenté essentiellement par des PME, trois fois plus de pneus finiraient en décharge au Royaume-Uni.