Neuf produits d'assurance dommages ont été labellisés. Crédits : Adobe Stock
Lancé en septembre 2020, l’Institut de l’Economie Positive a annoncé, jeudi 11 février, que le label "Positive Assurance" a été décerné à l’assureur Aviva France.
Aviva France devient le premier assureur à obtenir officiellement le label « Positive Assurance ». L’Institut de l’Economie Positive a labellisé, ce jeudi 11 février, neuf produits d’assurance Dommages appartenant à Aviva France : assurance habitation (MRH Unique), Prévoyance Senséo (Libéral, Médical, Agricole et Standard), multirisque professionnelle (AMRP) et agricole (Agriter), Digital Emprunteur et santé Pro (Solution Santé Pro).
Ce label a pour mission de mesurer, à travers des indices de positivité, le degré d’avancement et la marge de progression des pays, territoires et entreprises. Cette démarche répond notamment aux attentes des consommateurs puisque selon l’étude menée par Odoxa-Aviva en 2020, 90 % des Français estiment important qu’une entreprise s’engage dans une transition positive.
Le processus de labellisation est soumis à un référentiel de 14 indicateurs. Trois indicateurs sont relatifs à la prévention et au développement d’une culture du risque. Six indicateurs en lien avec l’accessibilité et la lutte contre les discriminations et cinq relatifs à l’encouragement de comportements respectueux de l’environnement et solidaires.
« Avec Aviva France qui s’est engagée à nos côtés dans ce projet, nous souhaitons contribuer à l’évolution du secteur des assurances en ayant un impact sur la nature même des produits d’assurance qui, dans l’avenir, seront proposés aux clients », a commenté Audrey Tcherkoff, présidente exécutive de l’Institut de l’Economie Positive, dans un communiqué.